Fitness·Programmes

Nouvelle Rentrée, Nouveau Challenge de Remise en Forme

Nouvelle rentrée sociale, une sorte de nouvel an pour certains, et qui dit nouvel an, dit nouvelles résolutions 😀 Il est donc temps de se remettre de ses émotions des vacances d’été et de se remettre sur les railles en reprenant ses bonnes habitudes ! Pour cette nouvelle rentrée, je vous propose donc un challenge pour vous remettre en forme, car je sais bien que vous avez passé les vacances à manger bien gras, bien sucré, et surtout sans sport !! JE SUIS AUSSI COUPABLE que vous ne vous inquiétez pas :p

nouvelle rentrée nouveau challenge de remise en forme

Retrouvez les différentes semaines du challenge ci-dessous:

Challenge Remise en Forme: échauffements et étirements

Téléchargez le PDF de la semaine 01 à 04 du programme ici

Pour ce challenge de remise en forme, je vous propose de commencer/reprendre/continuer une activité sportive tous ensemble, dans le but de se motiver et surtout afin de bien faire encrer cette habitude sur le long terme. Et pour l’occasion, j’ai décidé de proposer pour la toute première mon propre programme sportif pour les personnes qui souhaitent perdre du poids ou se tonifier.

Pour celles qui souhaitent prendre du poids / faire une prise de masse j’ai déjà un programme prise de masse spécial femmes, que je vais bientôt améliorer promis, laissez moi juste le temps de finir celui pour la perte de poids 🙂

Pour le programme alimentaire, j’ai également décidé de créer le mien, en me basant toujours sur le programme de jamo, mais il sortira bien après, malheureusement ça fait trop d’un coup pour moi, mais encore une fois promis je le ferai pour très bientôt, avec plus de détails, plus d’idées repas, etc. Mais en attendant vous pouvez toujours consulter mon article sur le programme alimentaire de jamcordz et mes explications.

Qui peut participer au challenge ?

Tout le monde peut participer au challenge, que vous souhaitiez perdre du poids, prendre du poids, ou juste avoir une activité sportive, tout le monde est le bienvenu.

Vous pouvez également suivre le challenge si vous êtes un homme, par contre faudra trouver le programme à suivre, et malheureusement vous ne pourrez pas rejoindre notre groupe Facebook spécial femmes.

Quel programme suivre ?

Vous avez également le choix du programme à suivre. Certes, j’ai décidé de proposer mon propre programme, mais ne vous sentez pas obligées de le suivre (un peu quand même hein ;)) si ce dernier ne vous correspond pas ou ne vous plaît pas. J’ai d’ailleurs un article sur quelques programmes sportifs que vous pouvez suivre, si ça peut vous donner quelques idées.

Pour le programme alimentaire (rééquilibrage alimentaire) pour les personnes qui souhaitent perdre du poids ou améliorer leur alimentation, referez-vous au programme de jamo en attendant la sortie de mon programme. Pour celles qui souhaitent prendre du poids, le programme est inclus dans le programme prise de masse.

L’organisation du challenge

Le challenge consiste à vous inciter/motiver à faire du sport, tout en partageant votre expérience si vous le souhaitez, avec les autres membres sur notre groupe Facebook Firgirls Algériennes, que je vous invite à rejoindre si vous êtes une femme et que vous vous intéressez à tout ce qui est sport, alimentation saine, etc. Je serai également active sur Instagram pour faire bouger un peu les troupes tout au long de ce challenge.

Si dieu le veut, je compte faire durer le challenge 12 semaines, durant lesquelles je partagerai chaque semaine le programme sportif de la semaine qui suivra. Donc si tout se passe comme je le souhaite, vous aurez votre semaine d’entrainement 2 ou 3 jours avant le début de la semaine sportive. J’ai décidé de procéder ainsi, car de un je n’ai pas énormément de temps pour concevoir 12 semaines en une fois, et de deux je souhaite améliorer le programme au fil des semaines selon vos retours.

Donc comme je le disais, le programme sera EVOLUTIF, ce qui signifie que j’adapterai et modifierai la durée et la difficulté du programme au fil des semaines, ainsi que le style d’entraînement, afin d’avoir les meilleurs résultats possibles et surtout pour que vous puissiez apprécier le plus possible cette activité sportive 🙂

Le programme sera destiné majoritairement aux DÉBUTANTES, même si je compte quand même intégrer au début une alternative pour les personnes qui ont un niveau INTERMEDIAIRE. Pour les personne plus avancées dans ce domaine j’estime qu’elles n’ont pas spécialement besoin de moi 🙂

Le nombre de séances par semaine ainsi que la durée changeront au fil des semaines, et si dieu le veut je compte y intégrer:

  • des  séances de renforcement musculaire variées
  • des séances de cardio à faire à la maison
  • des séances ciblées pour les abdominaux
  • … et bien plus encore 😉

Le matériel nécessaire pour le challenge

Afin de réaliser vos séances en tout sécurité, et en bonne et due forme, je vous conseille d’investir dans un peu de matériel que vous pourrez utiliser chez vous et qui sera un bon investissement sur le long terme.

Le strict minimum que je vous conseille d’avoir chez vous est:

  • une paire d’haltères de 2kg pour commencer, principalement pour les séances de bras. Sinon, je vous conseille de remplir des petites bouteilles d’eau de 500ml avec du sable pour remplacer les haltères.
  • une corde à sauter pour vos séances de cardio/ renforcement musculaire.
  • un chronomètre / téléphone pour chronométrer vos séances.
  • des habits adéquates pour le sport + un tapis de sol: je vous conseille surtout d’investir dans une bonne paire de baskets, par expérience, une paire de baskets change tout dans les entrainements et surtout minimise les blessures articulaires.

Si vous souhaitez avoir plus de matériel je vous conseille d’investir dans:

  • une gym ball.
  • une paire d’haltères de 4kg qui vous seront utiles dans les semaines qui suivent.
  • des elastibands – élastiques de résistance pour avoir plus de possibilités pour travailler votre corps à la maison.
  • à défaut d’avoir des elastibands vous pouvez acheter des lestes pour vos chevilles pour mieux travailler vos jambes et fessiers.

On commence quand ?

Après avoir lancé un sondage sur Instagram (suivez-moi au passage, je partage énormément là-bas), la majorité a voté pour le 09 Septembre, donc si ça vous intéresse préparez-vous pour cette date, si vous arrivez en retard, il n’y a pas de problème tout le monde est le bienvenu à n’importe quel moment. L’essentiel c’est de se motiver à faire du sport, à avoir une meilleure alimentation et de se maintenir en bonne santé. Alors vous êtes les bienvenus à tout moment 🙂

Voilà les ami(e)s, c’était tout pour cet article explicatif sur le challenge à venir, je vous reviens très très vite inchallah avec la première semaine de mon programme, donc stay tuned si vous souhaitez le suivre, sinon préparez le programme que vous souhaitez suivre. J’espère sincèrement que vous serez nombreux et nombreuses et y participer, car j’adore voir les gens changer leurs habitudes vers le mieux, et croyez-moi ça changera votre vie 😉

À très bientôt !

 

13 réflexions au sujet de « Nouvelle Rentrée, Nouveau Challenge de Remise en Forme »

  1. hâte de commencer ce challenge en tout cas je te remercie au noms de tout le monde car au fond rien ne t’oblige a faire ça ,le fait de voir des gens s’investir pour l’évolution de la femme algérienne fait chaud au cœur big up

  2. bon courage a toi j’attend le lancement du programme sauf que je ne commence pas le 9 lol mes vacances n’ont pas encore commencé 😗

  3. alors je voulais tout d’abord te remercie pour ton article hyper hyper motivant , je te suit depuis un bon moment et j’aime trop vos idées <3 hhh je t’estime bcp bcp alors passant au vif du sujet j’ai decier de suivre avec vous le challenge par ce que je veux maigrir un peut , mais la question qui ce pose est ce que si je, vais suivre que le régime alimentaire ca peut fait l’affaire par ce que j’ai trop de charge coté travaille et etudes j’ai pas le temps de faire du sport donc je vais peut étre suivre juste le régime sans sport je peut ? ca va donner de résultat ! vous dite pourquoi elle fait pas a la maison j’ai essyer pas mal de fois mais j’arrive a la maison fatigué et épuisée moralement et même la position assise du bureau que je doit faire !

    1. Si tu suis un rééquilibrage alimentaire tu verras des résultats au début, mais ça sera toujours mieux acec du sport. Donc tu peux commencer avec juste le rééquilibrage mais après faut faire un peu de sport quand même

Laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.