BlaBla·Conseils

Moi: Sur les Réseaux Sociaux vs Dans la Vraie Vie

Je ne sais pas comment vous me voyez ou comment vous m’imaginez être à travers mes postes sur les réseaux sociaux. Vous me prenez peut-être pour la femme parfaite, super motivée, productive, healthy h24 7j/7, etc. Vous le pensez peut-être parce que je me suis mal exprimée, ou que je ne partage pas assez de ma vie privée. Aujourd’hui donc je reviens pour vous montrer la face cachée de ma vie.

Moi: Sur les Réseaux Sociaux vs Dans la Vraie Vie

  • Je mange sainement 24/7: Faux. Il m’arrive parfois de vouloir manger un gâteau, d’avoir un bonbon ou un chocolat qui traîne et je lui saute dessus dans la seconde. Sans parler des sorties du week-end réservées au cheat meal de la semaine. Je le fais quand je veux, tout en sachant me contenir.
  • Je suis tout longtemps productive, avec zéro moment de procrastination: Faux. Faisant des études qui ne m’intéressent pas énormément, je procrastine énormément avant de me décider à faire le boulot que j’ai à faire. Je procrastine aussi parfois quand il s’agit de mon blog. Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse, j’ai la fainéantise dans le sang :p mais je me soigne hein 😉
  • Je ne rate jamais une séance de sport: Faux. Il m’arrive parfois d’en rater. Si je suis malade. Si j’ai un empêchement et que je ne peux absolument pas reprogrammer la séance pour un autre jour. Ou parfois tout simplement parce-que j’ai la flemme. Mais ce n’est pas la fin du monde bien évidement de rater quelques séances par-ci par-là, l’essentiel c’est de tenir sur la durée.
  • Je passe le plus clair de mon temps à bouquiner. Faux. Je bouquine le matin au réveil et le soir avant de me coucher, et encore pas tous les soirs, il m’arrive d’être crevée et de ne pas vouloir lire le soir ou de vouloir regarder un film, un documentaire ou que sais-je. J’aime faire les choses par plaisir et non par obligation.
  • Je passe très peu de temps sur les réseaux sociaux: Faux. Mes différents groupes et pages me prennent énormément de temps pour les gérer. Ce qui fait que je passe beaucoup de temps dessus. Mais j’évite un maximum les contenus avec zéro valeur ajoutée, les comptes qui racontent leur « fausse » life, etc.
  • J’ai un corps parfait: Faux. J’ai encore de la cellulite par endroit. Un surplus de graisse sur les bras, le ventre, les cuisses et les hanches. Mais j’apprends à les accepter et à créer MA version du corps parfait.
  • Je suis positive et motivée h24 7j/7: Faux. J’ai beaucoup de moment où je me remets en question. Où je suis dégoûtée de ma vie (de mes études précisément). Où la négativité vient prendre le dessus. Mais j’apprends à faire face et à créer une version plus positive de moi-même et à voir plus le verre à moitié plein qu’à moitié vide.
  • … allez savoir ce que vous croyez d’autre sur moi !

Le message que je veux faire passer à travers ces quelques lignes c’est qu’il ne faut pas prendre tout ce qu’on vous dit et tout ce qu’on vous montre sur les réseaux sociaux pour argent comptant. Les informations qu’une personne partage sur sa vie sont des informations contrôlées, c’est à dire qu’elle choisit elle même ce qu’elle souhaite vous montrer et ce qu’elle souhaite garder secret ou « privé ». Ce n’est pas parce-que une personne vous montre 5, 10, voire 30 minutes de sa journée, en vidéo par exemple, que c’est bon vous savez tout d’elle. Elle peut très bien être déprimée et se montrer avec un sourire jusqu’aux oreilles comme si de rien n’était. Elle peut très bien manger du pain au chocolat le matin, et vous poster une belle photo d’un smoothie vert en guise de son petit déjeuner, etc.

Bien évidement je ne dis pas que tout est faux, tout est mensonge, et qu’il faut boycotter les gens sur les réseaux sociaux. Mais juste qu’il ne faut pas croire que ces gens sont parfaits, qu’ils mènent une vie de rêve h24, 7j/7, 365 jours/an. Nous sommes tous humains et imparfaits, avec nos hauts et nos bas.

Servez-vous de ces gens pour vous influencer positivement, vous motiver dans le bon sens, mais n’allez surtout pas comparer les aspects de votre vie à la leur, car au final vous ne savez même pas si tout cela est réel ou pas.

Voilà les ami(e)s quelques mots que j’espère vous ouvriront les yeux sur ce que peut être ce monde des réseaux sociaux. J’espère que mon message est bien passé. Je vous dis à très bientôt dans un nouvel article, et jusque là prenez soin de vous. Ciao 😉

5 réflexions au sujet de « Moi: Sur les Réseaux Sociaux vs Dans la Vraie Vie »

  1. moi certainement personne n’est parfait moi g pliens de defauts j’apprend a vivre avec et j’essaye de changé pour le mieux la vie n’est pas facile on a tous un travail dur a accomplir pour continué g la grésse au niveau du ventre depuis mon jeune age g beau essayé a avoir un ventre plat mais rien je trouve même pas une bonne salle de sport dans ma ville le probleme en algerie c pas just le moral qui nous déprime c tt autour de nous les moyens lamentalité le mode de vie… plein de choses qu’on arrive pas a géré mais on essaye comme même; merci pour cet article j’ai bcp aimé et je te souhaite que du succé nchlh

Laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.