BlaBla

La Chine C’est Fini: Enfin Diplômée !

Ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici, je vous ai abandonné je le sais et j’en suis sincèrement désolée, mais j’ai une bonne excuse et des explications à tout ça :p d’ailleurs si vous me suivez déjà sur les réseaux sociaux vous savez déjà la raison de mon absence sur le blog, si ce n’est pas le cas alors c’est parti pour un peu de blablatage et de racontage de life pour vous remettre à jour 😀

Enfin diplômée

Pour ceux qui me découvrent à travers cet article, je pense qu’une mini présentation s’impose pour vous remettre dans le contexte. Alors, je m’appelle Lydia, j’ai 28 ans, et il y a encore 1 mois je vivais en Chine pour continuer mes études de doctorat en informatique. (si vous en voulez plus il y a mon article présentation)

Oui ! J’ai vécu 5 ans en Chine, rien que de le dire ça me semble irréel ! Durant ces 5 années j’ai eu droit à une année de langue chinoise et 4 années de spécialité.

La vie là-bas n’a pas toujours été simple, surtout les premières années qui ont été presque infernales pour moi, entre la distance avec mes proches, l’écart culturel, la langue qu’on devait apprendre sur le tas, etc. c’était vraiment pas évident à gérer au quotidien. Mais hamdoulah grâce à dieu, le temps est passé et j’ai réussi a atteindre mon objectif qui était de finir mon doctorat et de rentrer près des miens.

J’ai soutenu ma thèse de doctorat le 14 Juin 2018 et j’ai été diplômée le 12 Juillet 2018. Et qui dit fin d’études, dit retour au bercail & déménagement – je ne vous raconte même pas la galère pour déménager 5 ans de vie !

Je suis rentrée en Algérie le 30 Juillet 2018, et le voyage a été très fatiguant mais surtout très stressant, mais hamdoulah tout ça est derrière nous. Ça fait maintenant 3 semaines que je suis de retour chez moi en Algérie, d’ailleurs pour ceux qui se posent la question, OUI je suis rentrée définitivement de Chine pour vivre en Algérie, et j’en suis très  heureuse 😀 Hallelujia !

Donc comme vous pouvez le constater, il y a eu une série d’événements qui a fait que je n’avais plus trop de temps à consacrer à mon blog, mais surtout j’avais envie de m’investir à 100% dans mes derniers moments en Chine afin de m’imprégner de cette expérience et d’en profiter au maximum, et aussi de prendre le temps de me reposer et de me remettre dans le bain de la vie algérienne.

Dorénavant, sauf mention contraire, toutes mes futures expériences inchallah vous seront transmises directement d’Algérie. Alors, plus d’excuses pour celles et ceux qui sont en Algérie et qui disent qu’on ne peut rien faire ici – enfin je vais vous prouver le contraire inchallah 😉

J’espère en tout cas que vous serez nombreux et nombreuses à suivre ma nouvelle vie en Algérie, et inchallah je vous reviendrai avec plein de nouveautés et de nouvelles aventures. Jusque là, je vous dis portez vous. Ciao 😉

Laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.