Développement Personnel

Routine Miracle Morning en 30 Minutes

On a beau s’organiser et se forcer à se réveiller plus tôt le matin, on n’a pas tous la chance de se lever à 6h ou 5h du matin et d’avoir 2h-3h devant soi pour faire sa miracle morning routine tranquille, c’est pour cela que je vous reviens aujourd’hui avec une routine miracle morning qui dure 30 minutes, pour le plaisir des plus pressés et/ou des fainéants :p

routine miracle morning en 30 minutes

 

Articles relatifs:

Une routine complète du miracle morning devrait comprendre les SAVERS:

  1. Silence (méditation prières, ou autre)
  2. Affirmations
  3. Visualisation
  4. Exercice physique
  5. Reading (lecture)
  6. Scribing (écriture)

Lisez mon article qu’est ce que le miracle morning pour plus de détails à leur sujet.

Une pratique complète peut s’étaler sur une durée allant de 30 minutes à 2 heures, selon la durée que l’on accorde à chaque activité. Pour les personnes les plus chanceuses qui ont du temps le matin, leur routine peut durer jusqu’à 2h de temps, en supposant qu’elles lisent un livre durant 30 minutes à peu près, qu’elles font 30-45 minutes de sport, qu’elles méditent 15 minutes, etc.

Mais les personnes qui disposent de moins de temps le matin doivent faire des concessions et adapter cette pratique à leur routine quotidienne. C’est pour cela que je vous reviens aujourd’hui avec une routine miracle morning express, qui vous permettra d’accomplir les différents SAVERS en un temps record.

Bien évidement, ceci est un simple exemple que vous pouvez réadapter selon vos préférences. Certains aimeront plus de temps pour méditer, et moins pour écrire, ou plus de temps pour le sport et moins pour lire, etc.

Routine Miracle Morning en Moins de 30 Minutes

5 minutes de méditation

Selon moi, la méditation est vraiment une étape à ne pas zapper dans le miracle morning, ça contribue énormément à l’efficacité de cette pratique.

Pour ma part, je peux aller de 2 minutes à 15 minutes, selon mes envies et le temps dont je dispose.

Si vraiment vous êtes pressés, tentez quand même une séance allant de 2 à 5 minutes le matin avant de commencer votre journée, ça ne sera que bénéfique pour vous.

2 minutes affirmations / visualisation

On peut réciter ses affirmations et visualiser ses objectifs à n’importe quel moment de sa journée: devant votre miroir, pendant que vous préparez votre petit déjeuner, ou même avant de vous coucher, pour dormir les rêves plein la tête 😀

Réciter durant 2 minutes ses affirmations au réveil peut être un bon début.

15 minutes de lecture

La lecture est également une étape très importante (elles le sont toutes en fait :p). Favorisez toujours la lecture de livres instructifs et inspirants à ce moment de la journée. Pas besoin de lire durant des heures pour apprendre. Quelques minutes par jour est toujours mieux que rien du tout.

Si vous prenez les transports en commun, pensez à lire à ce moment là.

Et si vraiment vous manquez de temps, pensez à télécharger des livres audio et les mettre sur votre téléphone pour les écouter en route, par exemple.

4 minutes de journaling

Cette séance peut-être plus courte, selon si vous programmez votre journée le jour même ou la veille, si vous écrivez dans votre journal intime ou pas, si vous pratiquez la gratitude par écrit ou pas, etc.

Pour gagner un peu plus de temps, je vous conseille de reporter l’organisation de la journée et le journal intime au soir si vous avez plus de temps, ça vous permettra aussi de dormir l’esprit plus tranquille en sachant que tout est déjà programmé !

4 minutes d’exercice physique

Je sais que la partie exercice physique est celle qui pose le plus de problèmes aux gens. Pas tout le monde a la chance d’aller faire un petit footing de bon matin, ou de faire une bonne séance de yoga matinale. C’est pour cela que je vous ai proposé récemment une séance de sport très rapide mais aussi super efficace pour vous donnez du peps de bon matin. Découvrez ici le 4-minutes quick morning workout.

Je vous conseille tout de même de compléter cette mini-séance avec des séances plus complètes durant la semaine.

 

Voilà les ami(e)s, j’espère que cette petite routine vous réconciliera avec le miracle morning, et que vous lui donnerez une chance (ou une seconde, ou plus). Si je n’estimais pas cette méthode était A LIFE CHANGING, je ne vous bassinerais pas avec autant. Sur ce, je vous à très vite dans un nouvel article. Ciao :*

 

2 réflexions au sujet de « Routine Miracle Morning en 30 Minutes »

  1. Excellent travail !! Tu m’inspire trop
    Malheureusement j’ai arrêté ma miracle morning pendant ma grossesse..
    Bonne continuation à toi je te souhaite beaucoup de réussite

  2. Les cours d’histoire ça compte comme lecture ? Lol ! Sinon je sais pas pourquoi depuis toujours je n’ose pas écrire, j’ai un blocage a ce niveau :/

Laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.