BlaBla·Développement Personnel

Rétrospectives de l’Année 2017 et Résolutions de l’Année 2018

Encore une année qui prend fin, une année de plus au compteur. Il est donc temps de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler et de voir les nouveaux projets de l’année qui arrive. So let’s go pour les rétrospectives de mon année 2017 et mes résolutions de l’année 2018.

rétrospectives et résolutions

Il est toujours nécessaire de revoir ses accomplissement de l’année qui s’écoule, pour avoir une vue globale sur ses projets passés et futurs. Je vous conseille de faire pareil de votre côté, de toujours garder votre tête pleine de rêves et d’objectifs, car encore une fois, vivre une vie sans objectifs c’est comme manger un plat sans sel.

 

Rétrospectives de mon année 2017

La fin de l’année 2016 était assez chaotique pour moi, émotionnellement parlant. J’avais une pression énorme dans mes études qui a fait que j’avais atteint un niveau assez bas moralement. Même si je ne vivais rien de vraiment sorcier, j’avais tout ce dont on pouvait espérer dans une vie. Mais la négativité de mes études avaient pris le dessus sur tout le reste, ce qui fait que je broyais du noir tout le temps, quoi qui m’arrivait je ne voyais que le négatif de la chose. Bref, je devais absolument changer ma façon de voir les choses, de voir la vie, d’être plus positive, et enfin d’être reconnaissante pour tout ce que j’avais et surtout heureuse en toutes circonstances.

  1. Donc mon premier et gros projet sur lequel je voulais me concentrer cette année c’était MOI, moi et rien que moi. Je devais me reconstruire, changer ma façon d’être et de voir ma vie. J’avais émis l’intention de changer, mais à ce moment là je ne savais pas comment, mais hamdoulah j’ai très vite eu des indications qui se sont présentées à moi (vers le mois de Janvier), lorsque j’ai découvert le Miracle Morning par pur hasard (pouvoir de l’attraction ?). Donc ma nouvelle aventure avec le développement personnel a commencé dès le début de l’année. Et aujourd’hui, hamdoulah, je suis très contente de mon accomplissement, et je peux enfin dire que j’ai entamé une grande partie de mon changement. Je me sens reconnaissante au quotidien, pour tout ce que j’ai hamdoulah, je me sens plus heureuse que je ne l’ai jamais été, et surtout j’accepte beaucoup plus facilement les difficultés de la vie, car elles m’aident à grandir. Donc Challenge accompli !
  2. La seconde résolution de l’année était de reprendre la lecture. J’étais partie sur cette idée car je sentais que je perdais énormément de mon français, après plus de 4 ans sans vraiment le pratiquer. Donc en partant sur cette idée j’ai atterri  dans le développement personnel. Et je crois qu’en une année j’ai lu plus de livres que je n’en ai jamais lus de ma vie. Donc Challenge accompli !
  3. Après je n’avais pas d’objectifs très précis à accomplir, car pour moi mes études me prenaient déjà tout mon temps, plus mon Instagram, donc je ne pouvais pas me permettre de faire plus de choses. MAIS. Mais avec le développement personnel j’ai appris à être plus organisée et surtout à me surpasser. Et comme j’avais eu en tête de créer un jour un blog alors je me suis lancée. En Avril 2017 mon petit bébé est né, et vous voilà à me lire dessus aujourd’hui 🙂
  4. J’avais aussi envie de me lancer dans le Running. Et étant une amoureuse de la nature j’aime beaucoup me promener dans des parcs, etc. et il se trouve que j’ai un parc juste à côté de chez moi, alors d’une pierre 2 coups je me suis mise à faire des footing en extérieur, tôt le matin (grâce au Miracle Morning) dans ce parc. C’était une expérience magique, que j’ai très hâte de renouveler ce printemps inchallah.
  5. Bien évidemment j’avais toujours l’ambition d’évoluer dans la musculation et de voir ma force et mon corps évoluer, et ma foi je ne suis pas du tout déçue de mes accomplissements dans ce sport et de mon évolution (suivez-moi d’ailleurs sur mon Instagram si vous voulez suivre mon parcours de plus près).

Entre temps de nouvelles portes se sont ouvertes à moi, et de nouveaux objectifs ont pris place durant l’année. Ils sont tout nouveaux, donc pas complètement accomplis mais je compte bien continuer en 2018 inchallah. Alors parmi ces nouveaux objectifs on retrouve:

  1. J’ai décidé de passer au naturel dans mes cosmétiques, car j’estime que si on se donne du mal à manger sainement, à faire du sport, à développer son mental, etc. on doit également faire suivre tout ça par la qualité des produits qu’on utilise au quotidien. Donc j’ai commencé ma transition au naturel vers le mois de Novembre, et je suis très satisfaite de mon choix. To be continued l’année prochaine inchallah…
  2. J’ai pris conscience que le matériel ne faisait vraiment pas le bonheur, et que finalement c’est l’excès et la quête continuelle du gain et du matériel qui nous rendait malheureux. Donc j’ai décidé de minimiser un maximum mes dépenses, et de tourner un peu plus vers une vie plus simple et minimaliste et d’acheter que ce dont j’ai vraiment besoin, et d’arrêter de suivre les tendances et l’industrie qui nous incite à la consommation excessive.
  3. J’ai atteint les 35k sur Instagram, même si vu comme ça ça parait anodin, mais pour moi c’est énorme, surtout que plus il y a du monde qui me suit plus j’aurai de l’influence avec mes articles, et plus on pourra évoluer ensemble et faire évoluer notre pays (oui oui la chochotte de son pays est de retour :p).
  4. J’ai décidé de quitter les réseaux sociaux, et pour commencer j’ai créé un nouveau compte Facebook pour gérer mes pages et mes groupes, sans pour autant perdre mon temps précieux dans les futilités. J’ai également fait un grand tri dans les personnes que je suis sur Instagram, j’ai gardé vraiment le stricte minimum, et malheureusement quitter Instagram m’est impossible pour l’instant.
  5. Entre temps, entre tous ces petits accomplissements il y a toujours eu mes études qui m’ont suivie, et j’ai essayé d’équilibrer le tout pour ne pas délaisser mes études et de toujours me donner à fond dedans, et inchallah si dieu le veut, dans mes accomplissement de 2018 il y aura mon diplôme en tête de liste (dites amine les amis :p).

Mes résolutions 2018

Cette année inchallah sera l’année de ma libération, oui oui, inchallah si dieu le veut je termine mes études et je rentre chez moi, je serai enfin liiiiibre et entourée de mes proches, et surtout j’aurai plus de temps à consacrer à mes passions. Donc pour 2018 inchallah je souhaite:

  1. Décrocher mon diplôme de doctorat et rentrer chez moi en Algérie inchallah.
  2. Faire de l’ordre dans ma nouvelle vie et installer de nouvelles routines pour mes différents hobby.
  3. Continuer mon évolution dans le développement personnel, grâce aux livres, et pourquoi pas faire des formations et assister à des conférences.
  4. Continuer mon parcours dans le sport et le développement personnel et rallier plus de me,bres de ma famille à ce style de vie.
  5. Faire évoluer encore plus mon blog et mon compte Instagram.
  6. Toucher et rallier encore plus de monde aux différents domaines de mon style de vie (sport, alimentation saine, développement personnel, cosmétiques naturelles, etc.).
  7. Passer complètement au naturel dans mes cosmétiques.
  8. Etre plus minimaliste dans mes dépenses.
  9. Tourner vers le zéro déchet, ou du moins minimiser mes déchets.
  10. Plus d’autres projets personnels et professionnels que je tiens à garder secrets pour le moment, que vous saurez en temps et en heure 🙂

Voilà les amis pour mes rétrospectives de l’année 2017 et mes résolutions de la nouvelle année. J’espère que ça vous aura peut-être inspiré ou ouvert les yeux sur certains aspects que vous pouvez améliorer également dans votre vie. Je suis curieuse de savoir quelles sont vos résolutions pour 2018, et surtout si nous avons certaines en commun. Donc n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire, j’ai hâte de vous lire. Sur ce je vous souhaite à tous un excellent réveillon, et une très bonne année, pleine de rêves, d’objectifs, de prospérité, de réussite, et surtout d’amour et de bonheur. Portez-vous bien. Ciao :*


Pensez à liker, à commenter et à partager l’article avec votre entourage, ça peut les aider et ça me fait toujours plaisir 😉

16 réflexions au sujet de « Rétrospectives de l’Année 2017 et Résolutions de l’Année 2018 »

  1. Un des grands objectifs que j’avais en 2017 c’est d’etre reconnaissante de tous ce que j’ai Alhamdu li Allah tout en tenant un journal de gratitude et une des personnes que je suis tres reconnaissante d’avoir dans ma vie c’est TOI ma chere Lydia que dieu te protége in chaa Allah et tu réaliseras tout tes objectifs et tes rêves…Bisous

  2. J’adore tu es en toi même une source de motivation , je te souhaite toute la réussite et le bonheur du monde , tu le merite !!
    Pour mes résolutions , je vais surement m’inspirer des tiennes surtout pour avoir une bonne organisation (ce qui manque le plus dans ma vie ) .
    Bonne année Lydia

  3. Coucou Lydie de 1 je suis heureuse que hderti tbadli des choses dans ta vie pendant l’annee Passe et je tu souhaite que cette annee seras bcp mieux .
    Pour ma part je voulais quitter les réseaux socieux safi longue temp mais y’a rabi je reste 1 mois Bla bihom et je reviens donc sa seras la 1 chose a essai de réglée cette année .
    Je veux aussi lire plus de livre .
    Devlope mon anglais .
    Réussir dans mes études et faire bcp de stage .
    Je vous être moin nerveuse .
    je veux contenu dans le monde de vie saine ,équilibrée et bcp de sport , un truque que je vous remercie de m’avoir aidé fih et je tu demande bach tad3ili pour avoir une bourse d’etude A l’etrangee Car c mon rêve Inchallah je le réalise . Bisou Lydie t la meilleure 💕🌸

  4. je te suis pendant qlq mois seulement, je suis tombé sur ton compte instagrame par pur hasard ( le bon Dieu fait bien les choses 🙂 ) j’ai adoré le concept et tes articles ,ça m’a même boosté pour reprendre la lecture (je n’avais jamais terminer un livre auparavant), chaque vendredi j’attends tes articles avec impatience ce qui le cas de toutes tes abonnées je pense.
    t’es une vraie source d’inspiration, bon courage pour le reste nchalah que du bonheur et de la réussite dans ta vie.

  5. C’ est la deuxième fois que j’écris ce message hhh la cnx algérienne 😂😂😂
    Bon.. Premierement, ke te félicite ma Lydia pour tous ce que tu as accompli déjà et bon courage pour le reste, Sa fait plus qu’un an que je te suit, J’ai suivi bien ton évolution, Tu m’inspires vraiment, Et dès la création de ce blog j’attends le vendredi avec impatience 😚😚😚
    Pour 2017, une année pleine de tous, quelq résolutions :
    La lecture, le mode de vie minimaliste, Vers la moitié de l’année, J’ai réfléchi un peu plus donc je suis intéressée par la nature, le veganism et le zéro déchet (un point commun entre nous hè 😜😜) J’ai minimisé ma consommation dans tous les domaines, Pour les cosmétiques j’ai choisi toujours le plus naturel possible, Et pour le veganism je suis pour le moment végétarienne…
    Pour 2018,mon premier objectif sera d’améliorer le coté spirituel,moral et psychique, Je continuerai ma démarche de minimalisme,naturalisme et je ferai mon possible d’être semi vegan aumoins (à cause du manque des aliments végétales en Algérie)
    2- une formation intense en langue française
    3- lecture (que du développement personnel cette année)
    4-une meilleure organisation (le bullet journal de ta part était super) Il sera ma base pour 2018
    5- j’ai choisi me pilate comme activité sportive dès 2016 mais j’avais tjrs un manque de temps 😣😣 j’essayerai de la pratiquer régulièrement inchaallah
    6- j’ai oublié Hhhh avoir mon diplôme 🎓 Master
    Voilà quelq résolutions, Je ne te cache pas ma belle, Cet article était une surprise pour moi Merci infiniment, Je te souhaite tout le bonheur et le succès du monde, j’aimerai lire des articles sur tous ce qui concerne les Produits naturels.merciiii la fierté de l’Algérie 🙏🙏🙏 u grand bisous 💋💋💋

  6. Je me souviens du jour ou tu avais posté sur insta le post sur la gratitude, il m’avais profondément touché, et je me suis mis en tète d’en faire mon objectif et hamdoullah c’est la chose dont je suis le plus fière, avoir de la gratitude c’est vraiment la clé du bonheur pour moi avec la positivité. Mon objectif principal pour cette année c’est d’avoir mon diplôme avec une bonne mention j’espère haha ! Je compte aussi mieux m’organiser parce que c’est pas le top en ce moment 🙂 Eh oui moi aussi j’attends chaque vendredi avec impatience ^^
    Merci infiniment a toi pour touuuut, ca fais plaisir de voir des personnes changer notre mode de vie! Je t’embrasse fort ma belle(L)
    PS : Tu excusera mon pavé hahahaa !!!

  7. bravo pour tt ses objectifs atteint moi perso 2017 été un peu dur pour moi j’ai eu la chance de voyager et sortir un peux du pays pour kelk jours mais de retour j’ai rien pu fair j’était coincé a la maison a cause de la maladie de ma maman mtn elhamdoulh elle va mieux j’espère pouvoir mettre de l’ordre dans ma vie déjas que le chaumage me brûle la tète; j’arrête pas de me concentré sur ce sujet je souhaite avoir la force de résiste et de trouvé un objectif ou un sens a ma vie.

    1. Rebbi ijib echifa pour ta maman. Il n’est jamais trop tard pour trouver un objectif de vie. Alors concentre toi bien sur tes passions, ce que tu aimes faire, etc. Pour trouver ce que tu veux vraiment faire dans ta vie. Bon courage à toi 😘

Laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.