Développement Personnel

Le Miracle Morning Durant le Ramadan

Aux portes du mois sacré du Ramadan, les pratiquants du miracle morning se posent la question de comment faire sa routine durant ce mois sacré. Aujourd’hui je vous présente mon point de vue, et ma méthode appliquée l’année dernière, étant donné que j’ai déjà pratiqué le Miracle Morning durant le Ramadan.

 

le miracle morning durant le ramadan

Articles relatifs:

Avant tout, je vais me répéter, le miracle morning est certes une méthode dite à pratiquer tôt le matin avec une série d’activités appelée SAVERS, mais on peut choisir d’appliquer cette méthode à sa sauce. Pas tout le monde a le même emploi du temps, certaines personnes travaillent de nuit, d’autre très tôt, d’autres n’ont pas de routine fixe, etc. Donc on est bien d’accord sur le fait que certaines personnes ne peuvent pas se permettre de se lever tous les jours à 5 ou 6h du matin pour pratiquer leur SAVERS.

L’essentiel de la pratique est de mettre en application durant sa journée ou sa semaine, selon la disponibilité de chacun, les différents concepts cités dans la méthode, à savoir: Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice, Reading et Scribing (écriture).

Chaque activité nous apporte un plus dans notre vie en général. Il n’est nullement obligatoire de les pratiquer toutes en même temps, dans un ordre précis, avec une fréquence prédéfinie, ou autre. Pour moi par exemple, l’étape de la visualisation je ne la pratique pas au quotidien. Je suis de nature une fille rêveuse, ce qui fait que je me surprends souvent dans la journée à me projeter dans mes projets et mon avenir. Donc l’étape de visualisation ne m’est pas indispensable le matin. Pareil pour les affirmations, parfois je n’en ressens pas spécialement le besoin donc je les zappe le matin, mais je peux me surprendre à me faire des auto-suggestions durant la journée si j’ai besoin de m’auto-motiver. Tout ça pour vous dire que chacun a le droit de faire son miracle morning comme ça lui chante. Du moment où vous vous accordez du temps à votre propre personne, c’est tout ce qui compte.

Routine du Miracle Morning Durant le Ramadan

Pour ce qui est maintenant du miracle morning durant le ramadan, c’est un peu pareil que les exemples cités précédemment: on s’adapte à la situation. On sait tous que le ramadan est un mois assez épuisant, avec parfois des routines très aléatoires, qui viennent complètement à l’encontre de nos routines habituelles. Moi par exemple en temps normal je dors autour de 22h30, mais ici chez moi le shour est aux environs de 1h30. Donc je préfère veiller un peu plus pour manger et puis dormir directement, que de dormir 1h et de me réveiller comme un zombi. On est d’accord que si je dors à 1 ou 2h du matin je ne vais pas aller m’amuser à me réveiller à 5h juste pour faire ma routine du miracle morning. Le but est de se faire du bien pas de s’épuiser oh !

Moi personnellement j’ai la chance de ne pas avoir cette obligation d’aller étudier tôt le matin durant le ramadan (j’informe mes profs de la situation et ils comprennent complètement le fait que je parte en retard ou que je m’absente). Donc on va dire que si je dors 7h de temps, si je m’endors à 1h du matin et je me réveille autour de 8h du matin (oui oui je ne suis pas une fille à grasse mat’, c’est ma nature). Ensuite, je fais ma petite routine lecture, méditation, écriture (gratitude), et si besoin affirmation et visualisation. Et je laisse de côté la partie exercice pour le soir, sauf si j’ai envie de faire quelques étirements ou une mini-séance de yoga rapidement. Et comme on ne mange pas, donc le temps qu’on passe en temps normal à préparer son petit déjeuner et à le manger on le gagne dans sa routine du miracle morning 😀 on peut donc très bien faire sa routine habituelle le matin si on n’est pas conditionné.

Si vous n’avez pas le temps de faire votre routine le matin au réveil, vous pouvez tout à fait adopter une version condensée du miracle morning comme dans l’exemple cité dans le livre: routine miracle morning en 6 minutes – voir la partie citée dans le livre, puis organiser un moment dans votre journée pour faire une version plus complète – ou pas, selon vos envies.

Et comme on parle de Ramadan et donc de religion, si vous souhaitez vous approcher encore plus de Rebbi soubhano (le bon dieu), je vous conseille de réserver une partie de votre miracle morning à votre pratique religieuse, par exemple la partie Silence sera dédiée à la Salat (prière) et la Lecture à la lecture du sain Coran.

Encore une fois, il n’y a pas lieu de se flageller car on a zappé une séance de son miracle morning, qu’on n’a pas réussi à faire sa séance de sport, etc. Faites de votre mieux, sans trop vous mettre la pression. Ce mois est un mois sacré, qu’on ne vit qu’une seule fois par an, alors laissez vous tranquille, vous retrouverez vos routines toutes bien cousues après. JUST DO YOUR BEST !

Voilà les ami(es), c’était tout pour l’article de cette semaine dédié au miracle morning durant le ramadan. J’espère que ça vous aura donné une petite idée sur comment adopter cette pratique durant le mois sacré, et surtout que ça vous aura déculpabilisé.  Sur ce je vous dis à très bientôt dans un nouvel article, et jusque lors prenez soin de vous. Ciao :*


Si vous avez apprécie ce contenu alors pensez à le liker, à le commenter et pourquoi pas à le partager avec votre entourage, ça peut les aider et ça me fait toujours plaisir 😀

5 réflexions au sujet de « Le Miracle Morning Durant le Ramadan »

Laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.