Développement Personnel·Lectures

Ma PAL de l’Année 2018 – Pile de Livres à Lire

Une nouvelle année, de nouveaux objectifs en tête, et l’un de mes objectifs principaux c’est l’apprentissage, et qui dit apprentissage dit lecture (pourquoi vous devriez vous mettre à la lecture ?). Donc aujourd’hui je vous reviens avec ma PAL (Pile à Lire) de l’année 2018.

Ma pile à lire PAL 2018

Je listerai seulement les livres que je souhaite lire, sans leurs résumés, sinon on ne s’en sortirait pas (vous trouverez des liens pour chaque livres si vous souhaitez lire leurs résumés) :/

Cette liste est bien évidemment non-officielle car je rencontrerai sûrement de nouveaux ouvrages au courant de l’année, qui viendront rejoindre cette liste et peut-être remplacer certains ouvrages de la liste actuelle.

Les livres que j’ai déjà en tête sont:

PAL en Développement personnel

1- Miracle Morning – version anglaise – Hal Elrod (Lu)

2- L’éveil de votre puissance intérieure – Tony Robbins

3- Comment trouver le leader en vous – Dale Carnegie

4- Comment se faire des amis – Dale Carnegie (Lu)

5- S’organiser pour réussir (getting things done) – David Allen

6- Père riche père pauvre – Robert t Kiyosaki

7- Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tolle

8- 59 secondes – Richard Wiseman

9- Transformez votre vie – Louise L. Hay (Lecture en cours)

10- Tout le monde n’a pas la chance de rater ses études

11- Avalez le crapaud – Brian Tracy

12- Embrassez le crapaud – Brian Tracy (Écouté)

13- Osez: la thérapie de la confiance en soi – Frédéric Fanget (Lu)

14- The bingo theory – Mimi Ikonn

15- Les hommes viennent de Mars les femmes de Vénus – John Gray

16- Ce dont je suis certaine – Oprah Winfrey (Lu)

PAL de Biographies

17- Steve Jobs – Walter Isaacson

PAL sur l’Alimentation Saine

18- L’enquête Campbell – T Colin Campbell et Thomas M Campbell (Lu)

19- Eat: Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire – Gilles Lartigot (Lu)

20- Changez d’alimentation – Henry Joyeux

PAL sur le Minimalisme – Zéro déchet

21- Zéro déchet – Béa Johnson

22- La magie du rangement – Marie KONDO (Lu)

PAL de Romans

23- Ce que le jour doit à la nuit – Yasmina Khadra (Lu)

24- Soufi mon amour – Elif SHAFAK

25- Convertie – Marie d’Auzon (Lecture en cours)

… La suite n’a pas été établie pour le moment 😀

Vous remarquerez que j’ai 3 lectures en cours dans 3 domaines différents. Je procède de cette manière car je lis généralement 2 fois par jour, le matin au réveil et le soir avant de me coucher. Si le livre sur le développement personnel que je lis est un peu compliqué, dans le genre « guide », j’évite de le lire le soir, car je sais que je n’en tirerai pas le meilleur étant fatiguée, donc je favorise les romans. Et comme les livres sont généralement assez volumineux et que j’aime bien varier quand même les plaisirs, j’alterne comme ici entre un livre de développement personnel et un sur l’alimentation.

Vu ainsi ça peut paraître énorme et pas faisable du tout, mais il ne faut pas oublier qu’une année c’est très long, et croyez-moi il y a des personnes qui arrivent à lire beaucoup plus que ça. Pour l’instant je me fixe un objectif raisonnable – 23 livres, sachant qu’il y aura certainement certains que j’aurai à relire une seconde fois, voire même plus, car ici l’objectif n’est pas de lire pour battre un record, mais bien d’apprendre et de tirer des bénéfices de ces lectures.

Il y aura certainement des livres que je lirai en version audio – donc que j’écouterai. On fera le bilan sur tout ça l’année prochaine 😉

Voilà tout pour ma PAL pour cette année 2018, j’espère qu’elle vous aura donné quelques idées de lectures si vous étiez en manque d’inspiration. Je reviendrai sûrement avec un volet sur mes lectures de l’année 2017, en attendant je suis bien curieuse de savoir si vous avez lu certains de ces ouvrages, si c’est le cas n’hésitez pas à me dire lesquels et ce que vous en avez pensés. Sur ce, je vous dis à la prochaine dans un nouvel article, jusque là prenez bien soin de vous. Ciao 😉

 


Pensez à liker, commenter et à partager l’article avec votre entourage, ça peut les aider et ça me fait toujours plaisir 😉

 

4 réflexions au sujet de « Ma PAL de l’Année 2018 – Pile de Livres à Lire »

  1. Merci bcp Lydia!! Ça fait quelque deux joirs que j’ai decouvert ce magnifique blog et franchement je ne suis pas du tout du tout deçue au contraire je suis tellement fiere de toi et you’re such an inspiring person :)) je te souhaite bcp de reussite et continje a te surpasser et a nous inspirer..

Laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.