Beauté

En Route vers le Naturel ep.02: Ces Produits Finis Que Je Ne Rachèterai Plus

Après mon premier article sur les produits finis que je ne rachèterai probablement plus, je vous reviens avec un second article pour compléter le précédent, étant donné que j’essaie de liquider un maximum de produits issues de la « pétrochimie » avant de passer au naturel.

Alors sans plus tarder passons au débriefing des produits que j’ai aimé ou pas et que je ne rachèterai sûrement plus.

Bien évidemment ces avis ne concernent que moi !

Produits finis: produits pour le visage

Gommages - produit finis
Gommages

Ayant une peau mixte à grasse j’ai la fâcheuses manie de toujours vouloir décaper mon visage (je sais ce n’est pas bien) car j’ai tout le temps des comédons qui apparaissent sur ma peau et qui finissent la plupart du temps en boutons. Donc ces derniers mois j’ai utilisé le gommage de la marque St. Ives à l’abricot, et que vous dire, c’est de la bombe !!! Si vous aimez les gommage qui décapent, qui ont des grains ni trop gros ni trop petits, mais que vous sentez bien, ce masque est fait pour vous. Il a une texture très épaisse qui fait que les grains ne vous filent pas entrent les doigts quand vous vous massez. Bref il est génial ! Il est dit 100% naturel mais je n’ai pas pu lire la compo, l’écriture c’était effacée.

Si au contraire vous avez une peau sensible qui ne supporte pas les gommage abrasifs, celui de Nuxe sera sûrement idéal pour vous. Il a une texture gel, avec des grains ronds, donc qui ne décapent pas la peau, tout en la désincrustant légèrement. Je l’ai bien apprécié également. Je l’utilisais quand je sentais que ma peau n’avait pas besoin de trop être gommée, ou durant l’hiver quand ma peau était plus sensible.

Eau micellaire Bioderma - produit finis
Eau micellaire Bioderma

Si je devais citer une seule eau micellaire pour peaux grasses ça serait incontestablement celle de Bioderma. Je l’ai rachetée à mainte reprise ces 4 dernières années, et je l’ai énormément appréciée toutes les fois où je l’ai utilisée. Elle démaquille impeccablement, assainit la peau, la rafraîchit, bref un must have si vous avez une peau à problèmes.

Eau de rose eleis - produit finis
Eau de rose eleis

L’eau de rose de la marque Eleis a longtemps été un indispensable dans ma routine. J’en appliquais après chaque nettoyage de ma peau pour la rafraîchir et enlever les résidus de calcaire de l’eau. J’en garde un souvenir assez agréable. Après, maintenant j’ai des doutes sur la composition du produit, donc je ne saurais pas trop si je devrais vous la conseiller ou pas. Mais en gros je l’ai bien aimée, surtout avec son embout spray très pratique.

Produits hydratants - produis finis
Crèmes hydratantes

Je crois avoir longtemps cherché la perle rare en crèmes pour le visage, et cette dernière année était sulfureuse en découvertes. J’ai d’abord découvert la crème fraîche de Nuxe, que j’ai bien aimée; assez légère, et très vite absorbée par la peau, elle la garde souple et bien hydratée. Idéale pour les peaux normales, mixtes à grasses. Bien évidement elle n’a aucun effet matifiant.

Dans la même période j’ai découvert la crème de la marque Yves rocher de leur gamme Hydra végétal (la bleue), et ça a été un vrai coup de coeur également. Je l’ai découverte en hiver, et franchement pour les peaux normales ou mixtes à grasses qui souffrent d’un léger désséchement à cause du froid, cette gamme est pour vous. Elle laisse la peau souple, sans effet de tiraillement durant la journée. Bien évidemment pour les personnes qui cherchent de la mattité elle n’est pas pour vous. Cela dit je la déconseille aux peaux mixtes à grasses en dehors de l’hiver, elle sera trop riche pour vous, ou alors en soin de nuit seulement.

Et le meilleur pour la fin, la crème d’Yves rocher toujours, de la gamme Sébo Végétal, mon amour !!!! Je peux vous assurer que je n’ai jamais eu une peau aussi belle que depuis que j’utilise cette crème. Elle est absorbée immédiatement par la peau, ne laisse aucun fini gras, sans pour autant la mattifier. La peau est hydratée juste comme il faut, bref, je peux en parler encore longtemps, mais l’essentiel c’est qu’elle est vraiment extra, si vous avez une peau mixte à grasse je vous la conseille les yeux fermés, et vous m’en direz des nouvelles si vous la testez 😉

Produits hydratants - produis finis
Produits hydratants

En continuité avec les produits hydratants, oui oui j’en ai testé plein je l’avoue, j’étais en quête de la perle rare jusqu’à la trouver :p

La nuit j’aime bien appliquer des huiles sur mon visage, et là en l’occurrence sur la photo (à gauche), c’est l’huile de rose de la marque Hamani (en vente chez les herboristes). L’huile sent vraiment la rose, après est-ce vraiment naturel ? Franchement je ne saurais pas vous le dire, car au prix qu’ils la font j’en doute fort, mais bon. L’essentiel, c’est une huile assez sympa, qui sent très bon, et qui hydrate bien la peau, mais sans plus (je la combine généralement avec d’autres produits, je l’utilise en tant que base hydratante seulement).

La crème hydratante d’Avène de la gamme Cleneance a longtemps pris la poussière dans mon étagère, car je trouvais qu’elle avait une texture étrange, du même genre que les bases de teint, un peu comme une texture de silicone, et ça m’a un peu freiné je l’avoue. Il faut savoir qu’elle est destinée aux peaux grasses, avec des promesses de mattité. Moi personnellement la mattité n’est pas du tout un critère que je recherche dans les produits que j’achète. Je l’ai un peu utilisée juste pour l’utiliser et la liquider, mais j’avoue que vers la fin j’ai fini par l’apprécier car effectivement elle apporte un effet matte à la peau, sans pour autant la désécher. Mais je ne saurais pas dire si l’effet matte tient toute la journée car je n’y prête vraiment pas attention (mon dernier soucis quoi :’) )

Le second produit mattifiant est celui de Bioderma, un soin purifiant/mattifiant qu’on applique en base, et ce produit franchement je l’ai eu en horreur !!! D’ailleurs il n’est pas terminé mais je le jette quand même. Il a un peu la même texture que la crème d’Avène, on a l’impression d’appliquer du silicone, et le pire c’est que ça pique, la peau tiraille, et le pire de tous, si on a le malheur d’appliquer du fond de teint par dessus il peluche — bref gros flop ! Peut-être je n’ai pas su l’utiliser, mais pour moi gros flop.

Pour finir, pour compléter ma routine visage d’Yves rocher j’ai voulu tester leur sérum de la gamme Hydra Végétal, et franchement autant leurs crèmes c’est de la bombe, ce sérum est juste inutile, la crème se suffit amplement à elle même.

Pour finir la parlotte sur l’hydratation, j’ai testé le sérum de la marque Skineal. Je ne sais pas trop quoi vous en dire, le produit promet d’éclaircir la peau, franchement aucune idée, moi je l’ai utilisé pour m’hydrater la peau durant la nuit et basta, et franchement il a très bien fait son boulot. Si je me souviens bien le produit est fait à base d’huiles essentielles, et ça sentait super bon la citronnelle. En gros, je l’ai bien aimé, sans pour autant remarquer s’il tenait sa promesse d’éclaircissement.

Masque Glamglow - produit finis
Masque Glamglow

On arrive maintenant au produit que je définirai de pure arnaque du ciel. Comme beaucoup je suis influençable, et je dirai même que je suis un mouton 😮 et ayant eu de forts problèmes d’acné, là où je voyais un produit qu’on définissait de « miraculeux » je sautais dessus. J’ai été déçue pas mal de fois par des produis dits « géniaux », mais celui-ci est le pire. Il promettait une réduction des l’apparition pores, moins de boutons, et patati et patata. Franchement … no comment ! De l’argile verte mélangée à de l’eau aurait peut-être mieux fait le job. Plus de 50 euros jetés à la poubelle, sans préciser que le pot est minuscule !!!!!!! GROOOOOS FLOP !

Produits Finis: produits pour le Corps

Gel douche Cottage - produit finis
Gel douche Cottage

Je suis une grande fan des gels douche gourmands, et j’avoue avoir vite trouvé mon bonheur avec ceux de la marque Cottage. J’en ai testé une ribambelle, dans toutes les senteurs que j’ai pu trouver, et ça sera incontestablement un produit que je vais regretter. Certains disent que l’odeur ne tient pas après la douche, etc. mais franchement ce n’est pas censé être un parfum pour s’attendre à ce qu’ils tiennent après. Mon odeur favorite c’est Ananas noix de coco.

Gel douche - produit finis
Gel douche

J’ai testé bien évidemment d’autres marques, comme Monsavon et Vénus, qui sont moins chers que les Cottage, et qui sont également pas mal. En ce qui concerne les Venus j’aime tout particulièrement la gamme smoothie qui a une odeur moins chimique que la gamme normale, sans oublier qu’ils sont à de tout petits prix.

Produits Hydratants Corps - produis finis
Produits Hydratants Corps

J’accorde également énormément d’importance à l’hydratation de mon corps. Surtout quand on entame une perte ou prise de poids, notre corps est sujet à des changements qui peuvent causer des vergetures. Donc j’ai testé encore une fois énormément de produits hydratants, à savoir: la crème pour le corps de la marque Vaseline, que j’ai bien aimée, qui est assez épaisse donc pénètre plus difficilement malheureusement, mais que j’ai trouvée assez bien. Cela dit, elle n’a aucune odeur, et moi je préfère quand un produit est parfumé.

J’ai testé également différents laits et beurres corporels du Petit Marseillais. Le lait est bien évidement plus léger que le beurre, donc pénètre plus rapidement. Si vous recherchez une hydratation maximale je vous recommande par contre plus le beurre. Pour les senteurs, j’apprécie tout particulièrement la packaging rouge (lait de coton, coquelicot et amande douce) et j’aune (karité, amande douce, huile d’argan), avec une petite préférence pour le rouge.

Et pour finir, j’ai également testé la crème hydratante raffermissante de la marque Vénus. Elle apporte une très bonne hydratation au corps, avec une texture mi-épaisse mi-fluide, qui pénètre très rapidement. Franchement c’est un produit que j’ai énormément apprécié, on voit vraiment que la peau est hydratée. Après pour ce qui est de l’effet raffermissant boof faut pas trop en demander non plus à une crème, d’ailleurs je regrette de ne pas en avoir racheté cet été.

Produit Hydratant Corps Ultra doux - produis finis
Produit Hydratant Corps Ultra doux

Pour finir avec l’hydratation du corps, j’ai envie de dire le meilleur pour la fin, et c’est vraiment le cas ! De tous les produits que j’ai testé celui d’Ultra doux est incontestablement mon coup de cœur, il a une odeur juste à tomber, un peu dans les mêmes senteurs que le black opium, franchement son odeur est enivrante. Il a une texture assez épaisse pour un lait, mais néanmoins pénètre très rapidement, et laisse la peau très bien hydratée. Un grand coup de cœur, il va grave me manquer :'(

Déodorants - produits finis
Déodorants

Place maintenant aux déos, je n’en ai pas testé des masses car j’ai testé dès le début ceux de la marque Adidas et j’ai vite été conquise, et surtout j’en ai fait un stock qui m’a duré plus de 2 ans je crois :’) Donc vous l’aurez compris les déodorants de la marque Adidas étaient de vrais coup de cœur, tiennent très bien, l’odeur n’est pas écœurante, on ne s’en lasse pas du tout, surtout que la bouteille est petite, donc on peut vite changer de senteur. Après on n’oublie pas la chanson sels d’aluminium, etc, etc. d’où mes autres testes en terme de déos.

Donc pour éviter les déo avec des sel d’aluminium j’ai testé ceux du petit Marseillais. Sur le coup j’ai été conquise au départ, d’une part par l’odeur, et d’une autre par les promesses du produit. Mais très vite l’odeur était devenue chimique, j’avais l’impression d’étouffer quand j’en mettais, elle était juste écœurante. Bien évidemment sans sels d’aluminium on passe d’un anti-transpirant à un déodorant seulement, donc on transpire quand même durant la journée et c’est tout à fait normal, mais parfois le produit n’arrive pas à faire convenablement son job, surtout en période de grosses chaleurs. donc gros flop !

P.S. j’ai également testé une autre odeur et c’était pratiquement pareil, l’odeur parait superbe au début, puis elle devient écœurante.

Déodorants - produits finis
Déodorants

Dernièrement j’ai également testé un anti-transpirant de la marque Nivea, mis à part les cochonneries contenu dedans, l’efficacité était irréprochable, ainsi que l’odeur, des fois j’avais des traces blanches mais rien de bien méchant. Mais malheureusement il faut mettre une croix sur ce genre de produits !

Pour finir, j’ai testé le déo de la marque Cadum qui est sans sels d’aluminium, sans paraben, sans alcool, etc. il n’est pas extraordinaire, parfois il me joue des tours, donc pour dépanner il est bien mais faut pas trop lui faire confiance. J’ai actuellement un back-up que j’utilise encore pour liquider, mais clairement je ne rachèterai pas, à moins d’avoir un de secoure dans son sac, on sait jamais !

Gel amincissant Venus - produis finis
Gel amincissant Venus

On finit malheureusement cet article sur une note négative, et ce n’est plus mal sachant que dans tous les cas je ne compte pas racheter ces produits (si dieu le veut).

Donc comme vous l’aurez compris ce gel amincissant est tout sauf amincissant. Bien évidemment je ne crois pas à ce genre de promesses, vous me direz mais pourquoi tu l’as acheté alors ? bah j’étais curieuse de savoir ce qu’il faisait, et bah franchement le produit m’a bien étonné. Quand on l’applique en quelques secondes la peau commence à chauffer, on a limite l’impression de brûler (légèrement), la peau devient toute rouge sur la zone où on l’a appliqué. Ce n’est pas du tout désagréable, surtout si il fait froid là où vous faites votre sport. Mais après quelques minutes on l’oubli complètement, et bien évidemment rien n’a changé ni dans ma peau, ni dans ma silhouette. C’est un produit qui tient au chaud basta, mais l’effet chauffant était bien sympa 😀

Voilà les ami(e)s pour mes produits finis du moment, j’espère que ça vous aura aidé un tant soit peu. Je pense que le prochain article dans ce genre tardera à arriver, le temps de finir tout ce que j’ai, mais ce qui est sûr c’est que d’ici là je reviendrai avec des articles dans le naturel inchallah. Jusque là je vous dis portez-vous. Ciao 🙂


Pensez à liker, à commenter et à partager l’article avec votre entourage, ça peut les aider et ça me fait toujours plaisir 😉

 


Si vous avez apprécié le contenu de mon blog et que vous ne voulez rater aucune actualité, abonnez-vous à la newsletter, c’est gratuit 😉

6 réflexions au sujet de « En Route vers le Naturel ep.02: Ces Produits Finis Que Je Ne Rachèterai Plus »

  1. Mercii beaucoup pour cette revue, un plaisir de se réveiller le matin et de trouver une notification de Lydia waw
    pour être honnête je sais que je vais apprendre sûrement en voyant tes nouvelles publications je t’aime troop et bonne continuation 😍😍😍😍

  2. J’adore tes revues!
    Elles sont claires, nettes et précises !!! De plus nous avons pratiquement les mêmes préférences (Je ne sais pas si tu es déjà passée au naturel ou pas, mais si tu en as l’occasion, essayes: le Cottage Thé Vert, la crème hydratante Hydra-Total 5 (L’Oréal), l’huile d’argan 100%bio d’Eleis) :p
    Bisous

    1. Merci beaucoup ma belle, oui je suis déjà en route vers le naturel, et même dans le cas contraire, malheureusement je n’habite pas en Algérie donc je ne peux pas retrouver les produits ici 😓 merci quand même pour la suggestion 😚

  3. Bonjour Lydia, j’ai bq aimé ton blog et tes articles .. Félicitations tu fais vraiment un excellent travail et tu m’inspire à commencer cette nouvelle année avec plein de résolutions Inchallah .. Bonne continuation 😉

Laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.