Alimentation Saine·Recettes

Pancakes aux Flocons d’Avoine

Aujourd’hui de retour pour vous proposer une recette de petit-déjeuner que j’affectionne tout particulièrement. Ceux qui me suivent sur Instagram savent à quel point je raffole des Pancakes aux Flocons d’Avoine, c’est ZE BEST petit-déjeuner, sain et savoureux, selon moi. Alors sans plus tarder on passe à la recette.

Pancakes aux flocons d'avoine

Tout d’abord je tiens à préciser que les quantités sont à adapter selon vos objectifs; perte ou prise de poids, ou manger sainement tout simplement. Les quantités ci-dessous sont plus adaptées pour les personnes en stabilisation ou en perte de poids, il faudra donc augmenter les quantités si vous souhaitez prendre du poids.

flocons d'avoine

Alors, pour la recette vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 1/2 banane.
  • 50 g (5 à 6 càs) de flocons d’avoine, petites graines de préférence, ou moulus si vous préférez.
  • 2 œufs (3 si ils sont petits).
  • de la vanille si vous souhaitez parfumer vos pancakes.
  • du miel pur pour sucrer une fois prêts.
  • le topping de votre choix (pour ma part j’aime bien mettre du beurre de cacahuètes, recette ici).
Préparation:

Tout d’abord, moi j’aime bien avoir une texture aérienne dans mes pancakes, donc je préfère acheter des petites feuilles d’avoine (ils les appellent aussi Quick Cook), comme ça je n’ai pas à les mixer et avoir une farine. Mais si vous préférez les pancakes traditionnels, alors mixez vos flocons d’avoine pour obtenir une farine que vous pourrez utiliser à chaque préparation.

Pour la préparation, plus simple tu meurs:

  1. Écraser une demie banane dans un bol, puis y incorporer les œufs (complets pour ma part, vous pouvez utiliser 1 complet et 1 blanc), bien mixer. Ajouter les flocons (ou farine) d’avoine,  puis bien mélanger la mixture.
  2. Faire chauffer une poêle anti-adhésive, ou huiler légèrement avec de l’huile d’olive, ou de l’huile de coco.
  3. Déposer la pâte sur la poêle à l’aide d’une cuillère de sorte à former des petits ronds, d’environs 10 cm de diamètre. Laisser cuire jusqu’à ce que de petites bulles d’air apparaissent sur la surface du pancake, ce qui signifie que c’est cuit. Faire cuire l’autre face brièvement, puis retirer.
  4. Moi personnellement je ne supporte pas de manger mes pancakes ainsi, je préfère toujours ajouter par dessus du miel pur, du sirop d’érable, ou de la mélasse de dattes.
  5. J’ajoute également la plupart du temps du beurre de cacahuètes en topping, comme on dit, c’est la cerise sur le gâteau, un DÉLICE ! Vous pouvez bien évidemment utiliser ce que vous aimez, du chocolat, des noix, etc.
  6. Pour finir, j’accompagne tout ça d’une bonne portion de fruits, et c’est parti pour une bonne matinée bien calée !

Voilà pour ma recette de pancakes, que j’ai adopté depuis plus de 2 ans maintenant, et je ne m’en lasse jamais. Il existe bien évidemment une variété de recettes de Pancakes aux Flocons d’Avoine, j’essayerai de vous en poster d’autres dans de prochains postes.

N’hésitez pas à me donner vos retours sur la recette en commentaire si vous la testez. Sur ce, prenez soin de vous, et à un prochain poste. Ciao 😉

6 réflexions au sujet de « Pancakes aux Flocons d’Avoine »

  1. Testé et approuvée un millions de fois !! La banane donne a gout a se damner!! J’aime bien faire ca le we pour bien prendre mon temps !! Je recommande biensuuur
    Bisouuus Lydia !

Laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.